Télécharger la fiche formation
Objectifs
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Posséder l’orientation stratégique et le langage e-marketing et ecommerce
- S’initier à la création d’un site web
- Avoir un référencement et une visibilité Google (SEO)
- Définir une stratégie et créer de campagne de publicité (Facebook, Instagram)
- Mettre en place une stratégie et réaliser une démarche publicitaire sur les influenceurs (YouTube, etc.)
- Bâtir les outils et création d’une publicité
- Cibler ses publicités : retargeting
Contenu
- Les différentes stratégies selon votre objectif et votre structure
- Orientation du choix des modules.
- Le lexique en e-commerce et e-marketing
- Lecture du lexique avec les détails pour mieux comprendre les termes employés.
- Les différents outils pour construire et optimiser votre site web
- Le référencement de votre site, les différents outils et techniques
- Pixel et publicité Facebook (Partie 1)
- Pixel et publicité Facebook (Partie 2)
- La publicité sur Snapchat
- La publicité avec des influenceurs
- Création d’une publicité
Simulations de plusieurs cas concrets ainsi que de différents scénarios avec classement en BBC
Modalités et délais d’accès
- Lieu : Dans vos locaux ou dans nos locaux
- Délai d’accès : Les inscriptions sont à faire en ligne 14 jours avant la date de début de formation. Aucune inscription ne sera acceptée au-delà de ce délai.
- Prérequis : Savoir utiliser un ordinateur et souhaiter accroitre ses connaissances dans le marketing digital
- Rythme : A votre convenance
- Modalités d’évaluation : Des contrôles seront effectués durant la formation
- Modalité de sanction : Une attestation d’assiduité sera remise au stagiaire en fin de formation.
Pédagogie
- Formation en présentiel
- Combinaison de méthodes pédagogiques : méthode démonstrative, expérientielle, active, interrogative et affirmative
- Moyens pédagogiques : Simulation, vidéo, cas pratiques, mise en situation