Objectifs
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Développer la visibilité de ses activités professionnelles sur les réseaux sociaux :
Instagram, Pinterest, Youtube, Dailymotion, Vimeo, Facebook, Twitter, Linkedin,
Créer ses outils de communication adaptés à sa structure
S’insérer dans le monde numérique
Sécuriser l’environnement numérique
Protéger les données personnelles et la vie privée
Partager et publier
Contenu
- Échanger avec des personnes en utilisant des plateformes de messagerie, messagerie
instantanée Compréhension d’un profil d’un groupe, d’une page comment utiliser les
différents réseaux sociaux et comprendre les interactions.
Partager et publier des informations pour communiquer ses propres productions ou
opinions.
Utiliser les plateformes de partage, de réseaux sociaux en fonction de la valeur de
l’information produite.
Développer son identité numérique : e-reputation
S’insérer dans le monde numérique
Développer son réseau.
Faire de la veille.
Se positionner en tant qu’acteur social, économique et citoyen dans le monde numérique,
en lien avec ses règles, limites et potentialités.
Répondre à ses objectifs de communication pour développer sa présence numérique.
Sécuriser l’environnement numérique
Définir les bons mots de passe, vérifier ses antivirus, règles de sécurité numérique
Protéger les données personnelles et la vie privée Maîtriser ses traces et gérer ses
donnés personnelles dans sa communication professionnelle. Être en conformité avec le
RGPD
Modalités et délais d’accès
- Lieu : Formation en distanciel
- Délai d’accès : Les inscriptions sont à faire en ligne 14 jours avant la date de début de formation. Aucune inscription ne sera acceptée au-delà de ce délai.
- Prérequis : Aucun
- Matériel nécessaire :
- 1 support informatique
- 1 connexion internet
- Modalités d’évaluation : Des contrôles seront effectués durant la formation
- Modalité de sanction :
- Une attestation d’assiduité sera remise au stagiaire en fin de formation
- Un certificat de compétences
Pédagogie
- Formation 100% en distanciel
- La plateforme de e-learning est disponible 7j/7, 24h/24
- Combinaison de méthodes pédagogiques : méthode démonstrative, active, interrogative et affirmative
- Moyens pédagogiques : Simulation, vidéo, cas pratiques, mise en situation
- Moyens d’accompagnement : Du lundi au vendredi, de 9h à 17h
This Is Us « en chiffres »
- Taux de participation : Plus de 1 000 personnes nous ont fait confiance
- Taux de satisfaction : 96% de nos stagiaires se disent satisfaits de leur parcours de formation